Histoire d'une Loutronne congruente.
- yseult REDOULOUX
- 12 avr. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr. 2022

Il etais une fois, une petite loutronne, venue au monde sous une mauvaise étoile, fille d'un ratel enragé et d'une lionne déterminée.

La venue de la petite loutre était très attendue par son grand frère, le diable de Tazmanie, qui lui n'avait pas toutes ses cases dans le bon ordre mais un cœur aussi gros et en expansion que l'univers.
La vie ne fit aucun cadeau à la petite loutre, mais dotée d'une créativité et d'une pugnacité sans limite, elle réussit à se dépatouiller pour avancer malgré tout et se tenir debout.
Voici son histoire :
Elle grandit dans une catiche populaire, au milieu des "racailles" que les élus de ce pays avaient pour horreur mais auprès desquels elle se sentait à sa place et en sécurité.

Sa mère la dopa à l'ocytocine mais également à l'anarchie, le féminisme et la pensée libertaire. Ce qui fit d'elle une loutronne hyperactive, à haut potentiel mais aussi hypersensible ce qui n'a pas été facile tous les jours dans sa petite vie de moustachue. Alors qu'elle commençait à peine à se tenir sur ses deux pattes antérieurs, sa lionne de mère trouva la force de fuir le ratel qui lui servait de compagnon et ainsi protéger sa progéniture de sa malfaisance et de sa perversité. Mais le mal était déjà fait. La loutronne mettra des années pour s'en remettre et retrouver un équilibre quelque peu précaire. Mais elle aura pour elle, parmi ses allies, une ribambelle d animaux bienveillants pour la soutenir et l accompagner.
A commencer par sa féline de mère, son Taz de frère et sa grand mère la chatte. Mais aussi Carole la cigogne, sa tante l'Oran Outang, son grand père le pigeon.
Cependant, malheureusement, dans sa vie quelque peu derangée, vivait également, tapis dans l'ombre des bosquets, des monstres attendant d'abuser de sa candeur et de son innocence : son cousin la hyène,

mais aussi l'aigle noir, ami de son père, qui emportera avec lui sa pureté de loutronne, la faisant adulte bien avant l'heure, alors qu'elle n'aura pas encore mis les pattounes à l école primaire.

Mais une des forces de la loutronne est sa grande sociabilité et sa capacité à faire des rencontres, talentueuses pour créer des relations amicales en adamentium et pereines.

Des amitiés pêchues, à commencer par le premier amour de sa vie, Betty le suricate. Puis Lydie la paresseuse.


Puis sa lionne de mère rencontre l'amour de sa vie, et intégra ainsi dans la vie de la loutronne la plus belle figure paternelle dont elle rêvait en secret : Lolo la tortue, et sa fille, Mélodie, l'écureuil.

La loutronne quitta peu à peu son pelage enfantin pour glisser en douceur vers les remous de l'adolescence. Elle rencontra alors un gorille, dont elle tomba éperdument amoureuse pendant 5 longues années. Puis une mante religieuse, une amie qui lui fit autant de mal que de bien. Et une marmotte fofolle dont elle fera son meilleur ami.
Et puis sa grande sœur rencontra l amour a son tour, un beau Porc Épique qu'il fut difficile de faire sortir de sa tanière.

Mais ce fut également le moment que choisi la Hyènes pour apparaître dans la vie de la loutre, devenue jeune adulte. Dans sa vie, mais aussi dans son lit, de manière non consentie, dans son corps et finalement dans son cœur, profitant de ses traumatismes de petite loutre brisée et écorchée vive.

Mais elle continua son petit bonhomme de chemin, sous emprise certes, mais résiliente. Elle rencontra alors un vieil hibou de 90 ans, qui devint son mentor, et lui montra la voix pour sa vie et son cœur.

Elle continua de rencontrer de nouvelles bêtes, grosses, petites, pollués à écailles, mais qui avaient toute en commun de lui vouloir du bien : un blob, un poisson chat, un poulpe, un hippocampe, un cheval, puis un Shoebill et un babouin.
Elle rencontra aussi celle qui deviendra sa compagne de vie commune dont elle ne pourra plus se passer : une magnifique raton laveur.

Mais elle tomba également sur des vilains : un cobra qui la viola et la roua de coup et un orque qui la manipula, la drogua, profita d'elle et la quitta, la laissant dévastée, le cœur en morceaux.
Mais heureusement faisait parti de sa vie un condor, qui lui sauva littéralement la vie. Et une nouvelle histoire d'amour avec un lémurien qui était la définition même de la gentillesse et l'aida à se reconstruire. Mais cette histoire eut également un point final, dessiné tout en douceur.

Mais aujourd'hui la loutre est heureuse, folle amoureuse d'un ours et de son bébé phoque.

Elle est plus forte que jamais, soutenue et combative. Et compte aujourd'hui dans son gang, en plus de toutes les bestioles rencontrées jusque là : une grenouille, un corbeau, un castor, un kakapo, un crabe, un hérisson, un paon, une chatte, une koala, une chienne, un lama, une chauve souris, un dragon et espère en rencontrer encore plein d autres.
Elle se sent prête pour affronter la vie et tous ses défis !
Forte.
Résiliente.
Combative.
Atypique.
Farfelue.
Sincère.
Congruente.
A jamais libertaire et libertine.
コメント